Licence et stages en sciences de la vie (2005 - 2008)


Mes tous premiers pas dans le monde de la recherche !

Après un bac S obtenu avec mention bien, je me suis inscrite en licence de Sciences de la vie à l'Université de Corse.


















En plus d'un cadre très propice à l'apprentissage (12 étudiants seulement en L3 !), cette licence m'a permis de faire mes premiers pas dans la recherche grâce à deux stages d'un mois chacun, l'un dans une réserve naturelle maritime du sud de la Corse, 




et l'autre à la station océanologique STARESO, près de Calvi.






Même si je n'ai pas poursuivi en océanologie par la suite, ce fut deux très bonnes occasions de découvrir la réalité du monde scientifique !

Pour tous les jeunes bacheliers qui envisagent la recherche, je vous conseille fortement de multiplier les stages, y compris non obligatoires ! C'est une expérience enrichissante et aussi l'occasion de découvrir différentes spécialités sur le terrain pour mieux faire vos choix par la suite !

Commentaires